Download PDF

Le franchise Business Club a été fondé pour aider les franchiseurs et les créateurs de réseau à se développer et à faire réussir leurs franchisés. Il existe à Paris depuis 2011, à Tunis depuis 2015 et à Bruxelles depuis 2016. Le FBC organise conférences, ateliers, rencontres et échanges d’expérience entre professionnels de la franchise français et francophones (franchiseurs, cadres, consultants, avocats…).

 

Qui est concerné par le FBC ?

Le franchise Business Club concerne les jeunes franchiseurs et créateurs de réseaux qui souhaitent réussir durablement et faire réussir leurs franchisés, les franchiseurs expérimentés désireux d’échanger expériences et solutions à différentes étapes de la vie de leur réseau mais également les professionnels salariés des franchiseurs et têtes de réseau.

Les consultants, avocats et experts, ont aussi leur rôle à jouer, en conseillant les participants selon leur spécialité.

Parmi les franchiseurs membres du FBC, on peut citer Yves Rocher, Tom&Co, Alto Café, Columbus Café, Bagel corner…

 

Des franchiseurs satisfaits

« Merci pour les échanges et la table ronde qui m’ont permis de faire quelques modifications … », Nelly Naak, Colombus Café.

« Merci à tous pour la qualité des échanges », Anne-Sophie Caron, Quick.

« J’ai beaucoup apprécié l’esprit convivial ainsi que les échanges constructifs entre les participants », David Borgel, consultant, ex directeur du développement centre Auto Midas.

« C’est un plaisir de participer et c’est vraiment très intéressant », Salim Kammoun, supermarchés Mazraa Market (Tunisie)

 

Création du Franchise Business Club en Tunisie et en Belgique

Le Franchise Business Club est organisé pour la première fois en Tunisie en 2015. Il y bénéficie de l’appui du CLDP, dépendant du ministère du commerce US.

En Belgique, le Franchise Business Club est lancé en 2016 avec le partenariat du CRBD , Comité Royal Belge de la distribution représenté par M Léon Wégnez, son directeur général. Il a pour partenaires et co-fondateurs Maître Pierre Demolin, spécialiste de la franchise, Gilbert Lardinois, consultant en Franchise partenaire de la fiduciaire Pardoen et Jean Samper, fondateur d’AC Franchise et du Franchise Business Club.

 

Exemple d’ateliers qui ont eu lieu en France / Tunisie / Belgique

Parmi les thèmes abordés lors des précédents ateliers du franchise Business Club :

  • Comment recruter ses premiers franchisés ?
  • Comment assister des franchisés en difficulté?
  • Recherche de locaux commerciaux et baux commerciaux
  • Anticiper les risques juridiques en franchise
  • Comment animer un réseau et faire participer les franchisés sans perdre le contrôle?
  • Augmenter les ressources du franchiseur sans tuer ses franchisés. Marges, redevances, productivité…
  • Exporter une franchise. Qui peut exporter. Comment se préparer. Exporter aux USA. En Europe. En Afrique du nord

Jean Samper
AC Franchise
+33 (0)320 45 82 82

http://ac-franchise.com/   &  http://www.franchisebusinessclub.com/

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone